Flavor-cie.fr » Autres conseils » Bardage bois : entretien, pose, tout savoir sur ce matériau !

Bardage bois : entretien, pose, tout savoir sur ce matériau !

On l’entend régulièrement, on voit ce nom sur les publicités et on se rend compte que le monde nous entoure de ce mot “bardage”. Mais au fond, c’est quoi ? Quelle est sa qualité ? Est-il durable ? Isolant ? Avec https://www.nature-bois-concept.com/fr/bardage-bois/ on vous répond sans langue de bois.

Tout savoir sur le bardage bois !

Il s’agit d’une finition qui permet de recouvrir toute la surface murale extérieure d’un bâtiment. Le bardage bois séduit, notamment en matière d’écologie, c’est pourquoi, il est très à la mode en 2018. Depuis quelques mois déjà, le gouvernement français s’emploie à partager des aides financières sur le thème de l’écologie pour inciter les propriétaires à respecter les normes environnementales.

Plusieurs fonctions proviennent du bardage bois :

  • Fonction isolante : le bardage bois apporte une nouvelle isolation à la demeure, qu’elle soit phonique et thermique, le bâtiment se retrouve bien isolé.
  • Protection contre les intempéries : peu importe les intempéries, qu’elle soit dûes à la neige, à la pluie, au vent, au soleil ou autre, le bardage bois saura se montrer résistant.

Le bardage bois peut s’adapter à différentes situations immobilières, c’est-à-dire, pour de la rénovation ou du neuf, le bardage bois est un revêtement parfait. C’est pourquoi dans le cadre de la rénovation, c’est un vrai plus qui s’adapte et permet d’apporter une touche moderne à une habitation ancienne. Le bardage étant capable de se poser en vertical ou en horizontal, il y en aura pour tous les goûts !

Les articles et compagnie :