Flavor-cie.fr » Autres conseils » Comment faire briller des bijoux en argent ?

Comment faire briller des bijoux en argent ?

Les astuces de grand-mère, il n’y a que ça de vrai ! Pour les bijoux en argent, les mamies ont de nombreuses astuces à nous partager. Pour s’y retrouver, on va faire une liste par ingrédient utilisé :

  • Le bicarbonate de soude : les grands-mères l’utilisent à de multiples reprises. Les bijoux en argent n’y échappent pas, et il suffira de prendre une brosse à dents pour y ajouter le bicarbonate de soude dessus. Il faudra frotter en délicatesse à l’endroit noirci sur le bijou. Ensuite, insérez le bijou sous l’eau claire pour le rinçage. Pour finir, l’essuyage du bijou se fera à l’aide d’une peau de chamois.
  • Le citron : imbibez la brosse à dents de citron. Frottez les bijoux en argent comme de jolies boucles d’oreilles et rincez-les à l’eau claire. La peau de chamois sera utilisée pour sécher et essuyer le bijou proprement. Et voilà un bijou comme neuf !
  • Le vinaigre blanc : ce n’est pas l’astuce la plus compliquée : trempez le bijou dans un récipient qui est rempli de vinaigre blanc. Laissez le bijou tremper pendant plus de 2h. Une fois le temps écoulé, récupérez les bijoux pour les rincer à l’eau et les essuyer, toujours avec votre peau de chamois (ou un chiffon doux, pour ne pas rayer le bijou).
  • Bijoux en argent

Les astuces de grand-mère pour nettoyer ses bijoux en argent

Comme vous pouvez le voir, il y a plusieurs astuces de disponibles. Les méthodes pour procéder au nettoyage sont sensiblement toutes les mêmes. En revanche, c’est l’ingrédient qui change. Vous pouvez réaliser la même manipulation avec du dentifrice. À chaque fois que vous allez frotter, il ne faudra pas forcer. Il faut y aller tout en délicatesse et en douceur pour ne pas abîmer le bijou en argent.

Si vous souhaitez frotter fort, utilisez la mie de pain ! C’est une autre astuce de grand-mère qui peut s’avérer intéressante ! C’est ce qu’il va permettre de faire briller un bijou en argent !

La dernière astuce de grand-mère que l’on va vous donner est la suivante : réservez une brosse à dents spécifiquement au nettoyage des bijoux. Cela vous évitera bien des ennuis par la suite, et vous en aurez toujours une de disponible.

Les articles et compagnie :