Flavor-cie.fr » Démarches administratives » Dossier de surendettement : quels sont les causes?

Dossier de surendettement : quels sont les causes?

Le surendettement d’une personne ou d’un foyer peut arriver pour plusieurs raisons.

Dans certains cas, il est possible de trouver une solution pour d’autres par contre c’est beaucoup plus compliqué.

Connaitre les causes de son surendettement est le premier cas vers une prise de conscience et un moyen préventif pour d’autres c’est pourquoi nous allons vous énumérer les causes du surendettement.

Consultez http://banquerachatdecreditsurendettement.fr pour plus d’informations.

Les causes du surendettement.

On peut classer les causes du surendettement en deux catégories:les causes objectives ( qui ne dépendent pas directement de la personne) et les causes subjectives ( qui sont directement liées à la personne).

  • Les causes objectives, il s’agit de:

-Les changements de situation autour de nous: les crises économiques, l’augmentation du cout de la vie (denrées alimentaires, transports…), la baisse du pouvoir d’achat.

-Tout les changements de situation autour de nous indépendamment de notre volonté: entreprise en faillite avec licensiment géneral des travailleurs , les maladies invalidantes, les divers problèmes familiaux tels que le pret d’argent à un proche qui n’est pas en capacité de nous rembourser, la paie pour les frais médicaux d’un proche, séparation, divorce, deuil, …

  • Les causes subjectives,il s’agit de:

-La mauvaise gestion du budget familiale, dépenses inutiles en périodes de difficultés, l’addiction au jeux, à la drogue, faire d’autres emprunts pour régler ceux qu’on a déjà.

Les articles et compagnie :