Comment fonctionne un robot aspirateur laveur?

Si vous décidez de vous acheter un robot aspirateur laveur, c'est pour qu'il entretienne les sols de votre habitation à votre place. Comme vous le lirez sur https://www.robotaspirateurlaveur.fr, il est possible de le programmer afin qu'il se déclenche quand vous le souhaitez.

Une fois le ménage terminé, l'appareil retourne à sa base afin de se recharger. Il faut savoir qu'un robot aspirateur laveur fonctionne en trois temps:
  • il commence par aspirer: ses brosses rotatives envoient les poussières dans le centre de l'appareil avant de les stocker dans le réservoir prévu à cet effet
  • place maintenant au lavage
  • avant de procéder au séchage.

Robot aspirateur laveur: comme se déplace-t-il?

Suivant la taille de votre logement, vous ne partirez pas sur le même modèle de robot aspirateur laveur. Pour de petites surfaces, un modèle de premier prix qui se déplace de façon aléatoire conviendra bien. À chaque fois qu'il rencontrera un obstacle, il changera de direction. Ne soyez pas étonné qu'il passe plusieurs fois au même endroit.

Pour des pièces de belles dimensions, préférez un robot aspirateur laveur muni de laser ou d'une caméra. Ici il se déplace de façon méthodique. Il ira donc plus vite pour tout nettoyer en ne passant pas plusieurs fois au même endroit.