Flavor-cie.fr » Gérer son foyer » Cumuler plusieurs primes EDF : est-ce possible ?

Cumuler plusieurs primes EDF : est-ce possible ?

Le cumul de plusieurs primes EDF est-il possible ? Si oui, comment cela se passe ? La prime énergie EDF est une aide financière qui est versée au propriétaire d’un logement pour l’inciter à réaliser des travaux de mise en conformité avec l’environnement et les finances (économies d’énergie, factures moins salées…).

Cumuler plusieurs primes énergies EDF

Peut-on cumuler plusieurs primes énergies lorsque l’on est propriétaire d’un logement ? Oui, il est possible de les cumuler à condition de répondre à ces critères que sont :

  • La localisation du logement en travaux. En fonction des communes, des départements, les besoins ne sont pas les mêmes. C’est pourquoi la localisation est un paramètres important sur lequel il faut le compter.
  • Les caractéristiques du logement : celui-ci a ses propres caractéristiques qui dépendent de beaucoup d’aspects et de critères. Cependant, il faut bien garder à l’esprit qu’un logement ancien aura plus de chances d’avoir accès à la prime qu’un logement récent et possédant, par exemple, une meilleure isolation.
  • Les travaux envisagés : connaître les travaux pour voir s’ils sont autorisés dans la prime énergie EDF.

En fonction des éléments de réponse auxquels vous aurez répondu par dessus, il est possible d’avoir le montant de la prime (electricitelehavre.net). Pour un premier aperçu, avant la demande officielle, il est possible de réaliser une simulation sur le site edf adéquat. Il vous demandera quelques informations, mais surtout une valeur estimée du montant de la prime. Inutile de préciser qu’en cas de tricherie, cela sera impossible et vous pénalisera…

Les articles et compagnie :