Flavor-cie.fr » Nos news à voir ici » Clearomiseur reconstructible : quel est le meilleur ?

Clearomiseur reconstructible : quel est le meilleur ?

Un clearomiseur ou cigarette électronique est un substitut nicotinique à la cigarette traditionnelle. Dépourvu de tabac, il est l’outil idéal pour réduire sa consommation de tabac quotidienne.

Composé d’une batterie, d’une résistance, d’un réservoir et d’un embout buccal, la chaleur créée va induire le e-liquide à créer une vapeur, qui est similaire à la fumée d’une cigarette traditionnelle.

Les cigarettes électroniques ne servent qu’à vapoter, et non pas à fumer, il n’y a pas de combustion. Cela la rend moins nocive pour le corps humain.

Il existe plusieurs modèles de clearomiseur, dont certains sont reconstructible. Mais qu’est ce qu’un clearomiseur reconstructible ?

Qu’est ce qu’un clearomiseur reconstructible ?

Parmi la large gamme d’e-cigarettes, certaines sont reconstructibles, c’est à dire que l’on peut monter soi-même ses résistances. Plus économique qu’un clearomiseur pré-monté, il a l’avantage non négligeable d’améliorer le goût et les saveurs du e-liquide.

Plusieurs montages de résistances sont possibles, parmi les plus populaires :

  • Les montages en bottom coil mono : c’est le plus facile, il consiste a enfermé un coil (une petite bobine) dans la chambre d’atomisation sous le réservoir qui va propulser une vapeur vers le drip tip.
  • Les montages en bottom coil en dual coil : c’est un montage plus délicat qui requiert du temps et de la patience car il utilise deux coils qui doivent être montés de façon parallèle.
  • Les montages genesis : ce sont les plus complexes dû au fait qu’il faut rouler en tube une feuille métallique.

Le choix des montages varient selon les modèles et la qualité recherchée de vapeur. Pour une vapeur chaude les montages genesis sont adaptés, à contrario des montages bottom coil qui créent des vapeurs tièdes et froides.

Mais quels sont les meilleurs modèles reconstructibles ? Et sur quoi se base-t-on pour les choisir

Comment bien choisir son clearomiseur reconstructible ?

Avant d’investir dans des clearomiseurs reconstructibles, il est important de savoir maîtriser quelques aspects essentiels de la vape :

  • Maîtriser les valeurs de résistances en ohm, sachant que plus la valeur est basse, plus la vapeur sera dense.
  • Apprendre quel type de vape vous convient (dense, légère, froide, chaude,..etc).

Une fois assimilés, un large choix de dispositifs est à votre disposition selon ce que vous recherchez. Pour un meilleur rendu des saveurs, les montages en mono coil sont les meilleurs :

  • Serpent mini,
  • Kayfun,
  • Taifun,
  • Origen de Norbert.

Pour la qualité de vapeur, les montages en dual coil sont plus appréciés. En effet, une vapeur plus dense sera produite pour les amateurs de cloud-chasing, parmi les meilleurs modèles, nous conseillons :

  • RDTA 5 de Ijoy,
  • Ammit RTA dual coil de Geek Vape.

Pour les débutants, il est vivement conseillé de s’appuyer sur les recommandations d’un habitué pour bien choisir les ses montages, qui peuvent être parfois assez délicats pour les non initiés.