Essayer son casque de moto vintage avant l’achat

Sommaire:

Si vous aussi vous succombez au charme des années 60, vous serez comblé par le choix en casques de moto vintage. Même si ces casques ont toujours le look des casques rétro, ils sont désormais plus légers et plus résistants parce qu’ils sont fabriqués avec des matériaux actuels.

Le casque de moto vintage: il faut l’essayer avant de l’acheter

Quand vous irez acheter votre casque de moto vintage en magasin spécialisé, prenez bien le temps de l’essayer. D’abord pour trouver la bonne taille. Il faut savoir que le jour de l’essayage, votre casque doit vous serrer un peu mais dès que vous l’aurez porté plusieurs centaines de kilomètres, la mousse se sera formée suivant votre morphologie.

Ensuite, il faut faire attention au poids. Un casque lourd sera vite inconfortable et vous donnera mal à la tête et au cou. Mais si vous lisez casque-moto-vintage.com, vous retrouverez ces informations et bien d’autres.

Pour aller visiter la source : http://www.wattsoleil.fr/watt-la-vie/casque-moto-vintage-pour-une-protection-assuree.html

Trouver un casque moto vintage.

Surtout et par pitié ne prenez pas le vieux casque de votre grand père qui a certainement une grande valeur affective mais qui n’est plus du tout au goût du jour concernant la sécurité.

En effet, les casques vintages que l’on trouve aujourd’hui dans le commerce sont vraiment beaux mais ils garantissent aussi une protection optimum comme les casques classiques, ne jouez pas avec votre sécurité.