Jardin en hiver que faire ?

Jardin en hiver

Sommaire:

Même s’il ne fait pas toujours un temps formidable. L’hiver est le bon moment pour préparer vos extérieurs pour la belle saison. Alors, profiter des beaux jours pour entretenir vos espaces verts, voici quelques idées…

Jardin en hier, que faire ?

L’entretien des extérieurs en hiver passe bien sur par le jardin. Même si l’on est loin de l’époque des fraises et des tomates. Il reste encore beaucoup de choses dans le jardin en hiver. En fonction du climat, vous pouvez trouver différentes variétés de choux, des légumes racines comme la carotte ou le panais, ainsi que des salades et cucurbitacées.

Et si vous voulez avoir de beaux légumes sans trop vous fatiguer. Profitez des périodes hors gel pour préparer votre terre et faire vos paillages.

L’hiver est également le bon moment pour mettre en place les serres (si elles ne restent pas en place toute l’année) et bien au chaud, vous pourrez également préparer vos semis pour le printemps.

Verger en hiver, que faire ?

Le verger est également une source de travail importante en hiver. Dans certaines régions du sud et en fonction du climat. Vous aurez peut-être encore quelques cueillettes à effectuer.

Si vous voulez conserver un verger prolifique, l’automne et l’hier sont les bonnes saisons pour effectuer les tailles et les plantations.

Hiver est également propice à un bon nettoyage du verger. Cela vous permettra de recommencer les bonnes saisons dans un endroit accueillant tout en limitant les nuisibles qui pourraient se cacher dans les déchets du verger en hiver.

Atelier en hiver, que faire ?

Lorsque vous aurez pris soin de tout ce qui est listé au dessus. Il sera temps de préparer votre outillage pour la nouvelle saison. Faire les entretiens des appareils thermiques, aiguiser et huiler l’outillage manuel. Changer les manches des outils endommagés. Désinfecter l’outillage à main, etc…

C’est autant de travail à effectuer pour démarrer au mieux la saison.